Kaolack Actu
DIOCKEL GADIAGA DÉNONCE L’ACHAT DE CONSCIENCE DE LA COALITION BENNO BOKK YAAKAR À KAOLACK
Alors qu’on a démarré la campagne de collecte du parrainage depuis le 27 Aout passé, tous les partis déjà sont sur le terrain pour essayer de convaincre les électeurs à parrainer leurs candidats.
Mais cette campagne de collecte du parrainage est décriée par l’opposition à Kaolack notamment son coordonnateur Diockel Gadiaga qui indexe le pouvoir de faire des achats de conscience dans certains quartiers de Kaolack.
« Le pouvoir est en train de faire des achats de conscience très grave et c’est anormal. Je pense que cela prouve qu’ils n’ont pas bien travaillé et cela c’est à dénoncer. Avoir une signature en échange de 10 000FCFA ou bien un sac de riz c’est du n’importe quoi. Le président Macky Sall et son régime sont habitués à ce fait, mais à Kaolack, nous en ce qui nous concerne, le parti socialiste singulièrement les khalifistes sont sur le terrain depuis pour parler avec nos militants et responsables à parrainer le candidat Khalifa Sall. Ces pratiques ne nous ébranlent guére. La politique c’est sur le terrain. « regrette Diockel Gadiaga.